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Cartographie Numérique

Depuis 2015, l’ATD s’est constituée un service performant de cartographie numérique et développe avec ses adhérents des applicatifs métiers spécifiques.

Le déploiement de l'administration numérique - via le projet e-services 24 - est cofinancé par l'Union européenne avec le fonds FEDER

SIG PERIGEO

GEOVISU : Centraliser la donnée pour faciliter l’observation et l’analyse

  • Fourniture, paramétrage et maintenance du SIG Périgéo,  accessible par internet
  • Assistance quotidienne à l’utilisation
  • Formation initiale et de perfectionnement  
  • Gestion de la mise à disposition des données aux prestataires des collectivités
  • Hébergement

Gestion et autorisation droit des sols

L’Agence Technique Départementale accompagne les services instructeurs en fournissant
un logiciel performant, interopérable avec le SIG Périgéo.

1
Services Instructeurs Assistés en 2016
1
Communautés de Communes
1
Communes
1
Habitants

Prestations proposées

  • Fourniture et maintenance de la solution collaborative pour l’instruction des autorisations d’urbanisme (Cart@ds)
  • Assistance quotidienne à l’utilisation
  • Paramétrage de l’application et développement poussé des potentialités du logiciel
  • Recherche et intégration des données facilitant l’instruction (dont les servitudes d’utilité publique)
  • Formation initiale et de perfectionnement (101 personnes formées en 2016)

Appui en complément

Les groupes de travail menés par l’ATD, en partenariat avec la DDT, permettent de veiller régulièrement et rapidement sur :

  • Les évolutions juridiques
  • Les évolutions techniques du logiciel
  • Les demandes particulières des instructeurs et des services.

L’objectif est d’optimiser le paramétrage du logiciel et d’accompagner les instructeurs dans leurs missions.

Projet lié : l’accompagnement à la numérisation des documents d’urbanisme

 

L’ordonnance n° 2013-1184 relative à l’amélioration des conditions d’accès aux documents d’urbanisme et aux servitudes d’utilité publique du 19 décembre 2013 oblige les collectivités territoriales à numériser leurs documents au standard établi par le Conseil National de l’Information Géographique.

Pour accompagner les collectivités dans cette obligation,  l’ATD propose (en partenariat avec la DDT), le contrôle régulier de la numérisation des documents d’urbanisme produits par les bureaux d’études… l’objectif est de produire dés le départ ces documents au standard numérique.

Grâce à notre applicatif de gestion « ATD Partage », nous centralisons vos demandes. Vous pouvez ainsi nous joindre par formulaire déporté ou téléphone.

Lorsque vous nous contactez, n’hésitez pas à bien expliciter votre problématique nous serons ainsi plus efficaces dans son traitement.